Accueil du site Accueil du site > Route et transport > Conditions de circulation > L’état des routes en Haute-Loire : www.inforoute43.fr

L’état des routes en Haute-Loire : www.inforoute43.fr

Soucieux d’améliorer le service rendu aux usagers, le Conseil Général de la Haute-Loire met en ligne son site Internet www.inforoute43.fr.

Ce site permet de connaître au jour le jour les conditions de circulation sur les routes départementales et nationales du département, pendant la période hivernale. A partir d’une carte régulièrement mise à jour, il suffit de cliquer ou de survoler les routes pour voir apparaître le renseignement sur leur état. 4 niveaux de circulation (normale, délicate, difficile et impossible) un état de la chaussée (sec, humide, verglacée, enneigée…) et un commentaire agrémentant la cartographie détaillée.

Ecoutez le spot du Conseil général
sites/cg43/IMG/mp3/viabilite-hivernale-2012.mp3

Accessible gratuitement à l’ensemble des professionnels et particuliers, il est renseigner de la mi-novembre à la mi-mars, voire au-delà si les conditions météorologiques l’exigent.
www.inforoute43.fr
Pour renseigner ce site, le Service de gestion de la route du Conseil Général s’appuie sur les moyens existants :
  • Pour les 3400 km de routes départementales, cinq responsables du déclenchement et de la gestion des interventions.
  • Pour les 170 km de routes nationales, les informations sont importées depuis le site www.inforoute-massif-central.fr mis à jour par la Direction Interdépartementale des Routes du Massif Central (DIR MC) et mises en calque sur le site du Conseil Général.

La fréquence des mises à jour :
  • en situation courante, du lundi au vendredi à 6h, 9h et 17h, le week-end et jour férié à 7h, 9h et 18h.
  • En situation de crise, mise à jour avec l’évolution de la situation.

Le répondeur téléphonique de l’état des routes ( 0 811 651 897 ) reste à disposition des usagers.
© Département de la Haute-Loire - mentions légales | Plan d’accès au Département de la Haute-Loire et coordonnées | Plan du site | rss  Flux RSS | facebook  Rejoignez-nous sur Facebook
facebook